Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Tunisie: bientôt l’ouverture totale des noms de domaine en .TN

Dans le cadre de la promotion et de la création de contenu tunisien sur Internet et vers une meilleure réponse aux besoins et attentes des citoyens, une réforme de l’espace de nommage « .TN » a été engagée.

un programme transitoire sur trois étapes a été mis en place par l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI) afin de protéger les intérêts des anciens clients et des marques déposés.

Cette ouverture progressive du .TN, entamé depuis le 16 mars 2009, sera clôturée le 14 juillet 2010. L’ouverture totale de l’extension commencera à partir du 15 juillet.

A ce jour, l’enregistrement d’un .TN n’est ouvert qu’aux détenteurs d’un nom de domaine en « .com.tn », aux sociétés de droit tunisien, aux détenteurs de marques (nationales ou internationales) établis en Tunisie et dont le nom de domaine devant correspondre à l’identique à la marque enregistrée.

Pour les particuliers, il reste moins d’un mois (à partie du 15 juillet) avant que ces derniers puissent solliciter l’enregistrement d’un nom de domaine en .TN, sous réserve d’une présence locale obligatoire.

Source: EspaceManager.com