Après Paris Hilton, Pamela Anderson aussi censurée

On ne badine pas avec les bonnes moeurs. Pamela Anderson et Paris Hilton, dont les publicités ont été censurées, l’ont appris à leurs dépens.

Une publicité pour un nom de domaine sur Internet où la sauveteuse de choc d’Alerte à Malibu s’aspergeait de lait et frottait sa poitrine contre celle de son assistante a été interdite en Australie. Quelque quarante plaintes avaient été enregistrées.

Une autre publicité de l’ancienne playmate déguisée en policière sexy a également été interdite, dans les aéroports américains cette fois. Il s’agissait pourtant d’une campagne noble organisée pour le compte de l’association de défense des animaux PETA. Mais les images de l’ancienne playmate en train de dévêtir un jeune homme qui porte des vêtements en cuir ou encore d’un couple entièrement nu qui passe le portique de contrôle ont été jugées trop osées pour des enfants qui «font partie intégrante de la population des aéroports», selon CNN Airport Network, la chaîne diffusée dans les aéroports.

L’héritière de la famille Hilton a subi le même sort au Brésil. La diffusion d’une campagne pour une marque de bière mettant en scène Paris Hilton en petite robe noire et dans des poses suggestives y a été suspendue lundi. Cette publicité faisait l’objet de trois plaintes depuis la semaine dernière.

L’organisme officiel pour les droits de la femme avait critiqué «le sexisme et le manque de respect envers la condition de la femme» manifestés par cette publicité. Le Conseil national d’autorégulation de la publicité a considéré lundi que le spot publicitaire n’était pas éthique.

D’un coût de 54 millions de dollars, Paris Hilton avait lancé à la mi-février cette campagne publicitaire lors du Carnaval de Rio pendant lequel des images de jeunes femmes dénudées sont diffusées en boucle dans tout le pays.

Source: le Parisien.fr