Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Record de nouveaux noms de domaine « .be » en 2009

Une nouvelle augmentation record de 4,4% des nouveaux noms de domaine « .be » a été enregistrée en 2009, selon DNS, l’organisme chargé officiellement de la gestion des noms de domaine « .be ».

Ceux-ci s’élèvent à 232 746 pour 2009 contre 222 919 pour 2008. En outre, de plus en plus de particuliers adoptent un nom de domaine, selon DNS.

« La population belge est tout à fait consciente de la valeur et de l’importance du nom .be et notre croissance record en ces temps de crise en est la preuve convaincante, s’il en faut », déclare Jo Van Gorp, le directeur de DNS BE.

L’un des changements les plus frappants quant au type d’enregistrements concerne le nombre croissant de Belges qui choisissent des noms de domaine « .be » pour eux-mêmes, en tant que particuliers. Par rapport au nombre total de noms de domaine belges, le pourcentage de noms de domaine « .be » enregistré pour des particuliers est ainsi passé de 30% en 2008 à 34% l’année passée.

« Nous sommes ravis de constater que cette tendance se poursuit », a déclaré Jo Van Gorp. « Pour nous, cela signifie qu’avoir son propre nom de domaine présente d’importants avantages. Comme les utilisateurs créent eux-mêmes leurs adresses e-mail, ils peuvent sans difficulté passer d’un fournisseur d’accès Internet à l’autre sans perdre un seul message. Cela signifie également que, lorsqu’ils changent de fournisseur, ils ne doivent pas informer tous leurs contacts de leur nouvelle adresse e-mail, puisque celle-ci reste la même, quel que soit le fournisseur. »

Auteur: Belga
Source: RTBF.be