Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Quand Zoomorama tire un plan… de métro

 

Web 2009 : quand Zoomorama tire un plan… de métro

De loin un plan du métro de Tokyo, de près, des stations qui portent des noms de domaine… La nouvelle carte du web est exceptionnelle. Pour découvrir ce classement original des personnalités et des sites « tendances », zoomez !

Une station, un nom de domaine

Pour les créateurs de la carte Information Architects, visuellement, le plan du métro de Tokyo est ce qui se rapproche le plus d’Internet. C’est donc un plan légèrement modifié qu’ils ont utilisé comme trame à leur représentation du web.

Près de 333 sites web et 111 personnalités les plus influentes du Web sont visibles sur cette carte unique à découvrir sur Zoomorama. Sur les lignes principales, on peut y voir au centre, les sites les plus généralistes et les plus fréquentés : Wikipedia, Amazon…Sur les lignes secondaires on y voit des sites moins fréquentés comme Der Spiegel.

Sur chaque ligne de métro, sont rassemblés les sites du même domaine d’activité : les radios, les journaux… Le Washington Post, par exemple, est situé au centre de la carte sur la ligne destinée à l’information en ligne.

Les stations de buzz

Aux stations les plus fréquentées ou qui appartiennent aux quartiers les plus hype, on peut y voir les sites qui ont fait cette année le plus gros buzz. Twitter est installé par exemple station Shibuya.

La hauteur du picto à côté de chaque station-site représente le succès de son nom de domaine, son trafic mais aussi les revenus générés et son influence. Facebook a par exemple, une station très haute tout comme You tube.

Les stars du web

Outre les sites, ce sont les personnalités les plus influentes du web que l’on peut distinguer. Elles sont classées selon leur âge, l’entreprise qu’elles possèdent et leur influence : Mark Zuckerberg (Facebook), Evan Willams (Twitter), Jean-luc Vaillant (Linkdln) figurent donc sur cette carte.

Quelques sites français sont aussi présents sur le plan comme Le Monde ou Sky Rock. Daily Motion (Benjamin Belbaum et Olivier Poitrey) figurent même sur la ligne des 50 noms de domaine les plus influents.

source CommentCaMarche.net