Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Un piège à pirates

« MediaDefender, célèbre société américaine connue pour sa traque envers les méchants pirates, s’est récemment faite attraper en mettant en ligne un site web proposant plusieurs superproductions américaines.

Bizarre me direz-vous, pour une société traquant les pirates ! Ce site était en réalité un attrape-mouches, puisqu’en proposant ces films en téléchargement illégal, MediaDefender a créé une liste d’internautes diffusant et téléchargeant des fichiers protégés par les droits d’auteurs !

« Seulement, voilà, un simple WHOIS (protocole permettant de connaître le propriétaire d’un nom de domaine) a permis de démonter ce système, puisque le WHOIS a indiqué que le site en question était raccordé à MediaDefender.

MediaDefender ne s’arrête cependant pas là, puisque nous apprenons que, cette semaine, la société a racheté et enregistré P2P.Net ! C’est TorrentFreak qui voit venir la mascarade, MediDenfender, qui a donc acheté ce nom de domaine pour une somme non communiquée, a donc joué la carte de la dérision en redirigeant P2P.net vers l’article qui dénonce MediaDefender.

Attention donc quand vous téléchargez des fichiers, qui, je le rappelle, sont illégaux… Surtout si ces derniers sont protégés par des droits d’auteurs ! »

Source NetActuality