Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Nicolas Tchenio : « François Perraut peut encore changer son adresse de domaine »

Il y a deux jours, Zinfos vous annonçait le dernier né de François Perraut, un journal sportif en ligne du nom de Runsport.tv. Si cette initiative était louable dans le milieu des médias web à la Réunion, ce n’est pas le sentiment de Nicolas Tchenio. Membre de l’association et responsable du site Runsport.re, il monte au créneau pour dénoncer le fait que François Perrault aurait, selon lui, copié son nom de domaine sur le sien. Une identité et une adresse de domaine qui existent déjà localement, qu’il défend logiquement et pour laquelle il avait déjà contacté François Perrault, en vain.

 

Nicolas Tchenio : "François Perraut peut encore changer son adresse de domaine"
Quelques jours après la présentation du nouveau site de François Perraut dédié au sport sur le web, Runsport.tv, le membre de l’association et du site internet Runsport.re, Nicolas Tchenio fait entendre sa voix et celles des acteurs du site qui existe depuis un an et demi.

Le problème est que la dénomination du site et l’adresse de domaine choisies par le journaliste et baroudeur des terrains de sports locaux pose problème.

En partenariat avec une soixantaine d’associations et une dizaine de ligues, le site Runsport.re évolue et se prépare également à une Web-tv : « Si l’intention est louable et nous encourageons la création et les activités de ce type à la Réunion, on est très surpris que M. Perraut ait choisi une telle adresse de domaine et une telle dénomination alors qu’il existe déjà un site Runsport.re localement. Où est la logique de reprendre l’identité d’un site dédié au sport et créé il y a un an et demi ? »

Problème, lorsque l’on créé un site internet, il est recommandé d’acheter l’intégralité des adresses de domaine existantes (.re, .com, .fr, .tv) pour ne pas se risquer à ce type de mésaventure, ce qui n’a visiblement pas été le cas. François Perraut s’est donc intéressé à l’adresse de domaine « .tv » pour son nouveau site, ce qui n’est pas du goût de Nicolas Tchenio d’autant plus qu’il s’est déjà expliqué auprès du journaliste.

C’est donc une nouvelle proposition de conciliation qui est adressée à François Perraut. Une proposition qui devrait laisser place à une bataille juridique si une solution n’était pas trouvée.

auteur : Ludovic Robert
source
Zinfos974.com