Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Google fete ses 11 ans avec Googlle en homepage ?

Google fête le 11ème anniversaire de sa création avec comme titre sur son moteur : Googlle ?

Non il ne s’agit pas d’une faute d’orthographe mais deux 11 : en fait pour exprimer sa joie sur le fait que Google à déjà 11 ans ce 27 septembre 2009.

Google monte sa structure le 27 septembre 1998 dans la Silicon Valley par Larry Page et Sergey Brin.

Le nom de domaine www.google.fr a été enregistré le 27 juillet 2000 et le nom de domaine www.google.com le 15 septembre 1997.

L’objectif de Google  : « organiser l’information à l’échelle mondiale et la rendre universellement accessible et utile ».

En 2008, Google valait plus de  200 milliards de dollars.

Google lancera très certainement une nouvelle version de son moteur de recherche, son nom :  Caffeine

Ce nouveau moteur sera «  une architecture de nouvelle génération qui devrait permettre d’augmenter le volume de pages indexées, la vitesse et la précision de notre classement»  selon l’entreprise Google.

Le nom Google s’est construit sur le terme « googol» , terme mathématique pour un 1 suivi de 100 zéros. Le nom reflète l’immense volume d’informations qui peut exister.
Google a déposé plus de 150 noms de domaine et son moteur de recherche peut indexer plus de 100 milliards de pages web.

Un nouvel outil nommé Google Sidewiki n’est pour le moment disponible que pour les navigateurs Internet Explorer et Firefox mais pas encore sur Google Chrome.

Google Sidewiki est une barre latérale de navigateur qui vous permet d’afficher, d’ajouter et de partager des commentaires sur toute page Web.

Les messages sont visibles des autres utilisateurs de Sidewiki qui visitent le site internet.

Ces utilisateurs peuvent poster leurs propres commentaires à leur tour mais ne peuvent pas modifier les commentaires déjà laissés.

On peut également partager les entrées Sidewiki par le biais de  Blogger, Facebook, Twitter

Autre projet :  Google Books avec comme objectif de numériser un grand volume de livres via internet.

Les partenaires actuels sont : Université Columbia, CIC (Committee on Institutional Cooperation, consortium de bibliothèques américaines), Bibliothèque universitaire de Cornell, Université de Harvard, Bibliothèque universitaire de Gand, Bibliothèque universitaire de Keiō, Bibliothèque Municipale de Lyon, Bibliothèque nationale de Catalogne, Bibliothèque publique de New York, Université d’Oxford, Université de Princeton,Université de Stanford, Université de Californie,Université Complutense de Madrid, Bibliothèque universitaire de Lausanne,Université du Michigan, Université du Texas à Austin,v Université de Virginie, Université du Wisconsin-Madison.

Happy new dream Googlle !

source referencementgoogle.eu