Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

GUS HANSEN RÉCUPÈRE SON NOM

 

Après avoir été détenu depuis 5 ans par Yevgen Kudashov, le célèbre joueur de poker Gus Hansen récupère enfin son nom.

Les sociétés de protection des marques en ligne, Safenames, et d’enregistrement de nom de domaine ont à l’aide de l’UDRP (Uniform Resolution Dispute Process) réussi à récupérer le nom de domaine gushansen.com pour le célèbre joueur de poker : Gus Hansen.

Bien que Gus Hansen n’ait jamais déposé son nom comme marque, il a été démontré que la personne qui avait acquis le nom de domaine gushansen.com l’avait fait à des fins mercantiles.

Safenames a donc utilisé l’UDRP en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la protection intellectuelle basé à Genève pour intenter une action contre Yevgen Kudashov qui utilisait le nom de domaine dans le but de profiter de la notoriété du joueur de poker en créant une adresse email utilisant le surnom de Gus the great dane comme contact dans la base de données WHOIS.

Bien que le nom de domaine ait été déposé il y a plus de 5 ans, Yevgen Kudashov a été dans l’obligation de le rétrocéder.

Cette décision est une bonne nouvelle pour les personnes connues dont un nom de domaine utilisant leur nom serait utilisé à de mauvaises fins.

source TribuPoker.fr