Quand l’UMP se prend les pieds (une fois de plus) dans l’Hadopi

Pour le lancement de son réseau social, lescreateursdepossibles.com, l’UMP a prévu un petit film explicatif. Mais l’un des textes montrés comme exemple de participation d’internaute est… une pétition anti-Hadopi.

C’est en grande pompe et avec beaucoup d’enthousiasme que Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, a dévoilé vendredi 4 septembre sur le campus des Jeunes Pop’ le nouveau site communautaire du parti présidentiel, www.lescreateursdepossibles.com, qui doit ouvrir le 15 novembre prochain.

Première bourde: initialement, le site, destiné à fédérer et à enrôler les sympathisants UMP dans la perspective de 2012, devait s’appeler Les créateurs du possible. Mais l’UMP ayant oublié de déposer le nom de domaine, un petit malin a mis la main dessus… Une information toutefois démentie par le service de communication de l’UMP, qui affirme ne jamais avoir voulu s’appeler « Créateurs du possible ».

Cette fois, les choses avaient, apparemment, été bien faites par l’agence Isobar, chargée de la conception et de l’élaboration du réseau social. Exemple, le petit film de présentation réalisé à cette occasion.

D.R.

Quand l'UMP se prend les pieds (une fois de plus) dans l'Hadopi

On y découvre une jeune mère de famille, Virginie. Cette fan de Frédéric Lefebvre se mue en fière pasionaria de la rénovation des classes du lycée de son fils aîné, à Compiègne.

Elle envoie donc un message sur la plateforme: « Ce n’est plus possible: le lycée Paul-Eluard de Compiègne… » Problème: la suite du texte montré en exemple est un copier-coller de la pétition de SVM contre la loi Hadopi. Un texte qui a recueilli plus de 55 000 signatures à ce jour.

D.R.

A quelques jours du vote solennel par les députés d’une nouvelle version d’un projet de loi tant voulu par Nicolas Sarkozy, cela fait un brin désordre.

Pour illustrer la capacité d'action de ses sympathisants sur le site www.lescreateursdepossibles.com, l'UMP publie... une pétition anti-Hadopi.

Après les récents déboires de Luc Châtel au supermarché, le parti présidentiel a visiblement des problèmes pour mettre en scène sa communication. A moins que l’UMP n’ait voulu montrer sa largeur d’esprit…

auteurs: Thierry Dupont, Marie Amélie Putallaz
source
Lexpress.fr

  • Post category:marketing