Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Quelques nouveautés dans les Google Webmaster Tools

Google a profité de la mise en place du redesign de ses outils pour webmasters pour ajouter quelques fonctionnalités nouvelles et notamment la possibilité d’indiquer au moteur un changement de nom de domaine pour un site…

Les Webmaster Tools, indispensables outils de Google pour quiconque s’intéresse au référencement de son site, viennent, comme prévu, de changer de look. Mais l’équipe de développement de ce service a profité de ce « lifting » pour rajouter quelques fonctionnalités demandées par de nombreux utilisateurs :

– Possibilité de notifier au moteur un changement d’adresse (de nom de domaine) d’un site. En plus d’un traditionnelle redirection 301 de l’ancien nom de domaine vers le nouveau, vous pouvez ainsi indiquer ce changement à Google qui pourra prendre en compte cette modification plus rapidement.

Google Webmaster Tools
Source de l’image : Blogoscoped

– Le nombre de pages d’un site indexées par Google est plus précis.

– Google a également indiqué que les différents moteurs prenant en compte les fichiers Sitemaps (Yahoo!, Bing, Ask.com…) acceptaient maintenant des « fichiers mère » acceptant jusqu’à 50 000 « sitemaps filles ». Pour les très très gros sites web qui peuvent ainsi soumettre jusqu’à 2,5 milliards de pages web en une seule soumission… L’indexation des Sitemaps, en règle générale, est également plus rapide maintenant.

Plus d’infos :
https://www.google.com/webmasters/tools/
http://www.sitemaps.org/

source Abondance.com