Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Facebook vs. Face de bouc !

Julien et Jérémy sont les auteurs de « Facedebouc.com », un blog potache sur les boucs qui depuis 6 mois fait beaucoup rire les internautes. Mais avec leur jeu de mots, les deux compères se sont attirés les foudres du célèbre « Facebook ».
Les avocats du site communautaire dénoncent un plagiat et demandent aux deux étudiants de renoncer à l’usage de la marque et au nom de domaine.
« Nous, on a 100, 150 visites par jour, on ne peut pas leur faire de mal. Il n’y a pas de confusion car notre site c’est pas un réseau social, et il ne permet pas de mettre en relation des personnes », s’indigne Julien Berthomieu.
Même si les internautes expriment leur solidarité, Julien et Jérémy, le savent, si « Facebook » va au bout de sa démarche, leur « Facedebouc » ne pourra pas résister très longtemps !
« On ne pourra pas se battre contre ce géant, on est étudiant on n’a pas de moyens, on a fait ça pour rigoler mais contre eux on peut rien faire », reconnaissent-ils.
De son côté, la direction du site communautaire n’a pas souhaité s’exprimer. Amis des boucs, en tout cas rassurez-vous, Julien et Jérémy ont déjà une nouvelle idée de blog…

En savoir plus
> Le site de Face de Bouc
> Le site de Facebook


Source M6info.fr