Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Algérie : « Google.dz », erreur technique ou réalité ?

Google, le plus fameux des moteurs de recherche, aurait-il enregistré un nom de domaine en Algérie ? Les Algériens pourront-ils accéder au portail du fameux robot par le biais de l’adresse : http://www.google.dz ?

Ces deux derniers jours, les amateurs de services Google en Algérie, tel que Gmail, Orkut, Blogger et Adsense…s’aperçoivent qu’ils sont redirigés automatiquement vers l’adresse google.dz, sans toutefois parvenir à accéder, par le biais de leur compte électronique, à leur service préféré de Google. Souvent un deuxième essai est nécessaire après qu’une page de OpenDNS eût annoncé que la page recherchée est introuvable.

Certaines rumeurs parlent d’un lancement prochain du domaine Google.dz. Une adresse que l’entreprise américaine aurait acquise auprès du registrar algérien www.nic.dz. En essayant de trouver les informations auprès du site de l’organisme permettant le dépôt de noms de domaine internet en Algérie (Nic.dz), il s’avère clairement que le nom de domaine Google.dz est totalement ignoré par l’équivalent en Algérie du Whois. Ce qui veut dire, noir sur blanc, que le bureau algérien d’enregistrement ne l’a pas encore attribué.

Alors, Google.dz, erreur technique ou réalité ?

source journal3.net