Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

La mafia russe se porte bien, merci !

« En dépit des annonces de lutte contre la contrefaçon, le spam se porte bien.

La tendance actuelle a été actée : un pourcentage majoritaire et croissant du spam promeut des officines illégales de pharmacie qui constitue par conséquent une filière rentable et intéressante.

Mais pourquoi la lutte contre le spam est-elle si difficile ? La Federal Trade Commission a expliqué récemment qu’elle connaissait l’identité des personnes impliquées dans les campagnes d’officines illégales de pharmacie telles qu’European Pharmacy. Non seulement ces personnes sont connues mais elles sont géographiquement localisées… en Russie. Un pays dont le manque de collaboration est dénoncé.

Le trafic est néanmoins bien organisé. Anciennement appelé Pharmacy Express, European Pharmacy (ou Canadian Pharmacy) est répertorié comme le pire spammeur mondial par l’organisation Spamhaus. De fait, la stratégie de communication du spammeur repose sur un principe de campagne d’affiliation dont l’organisation a été confiée à la société Glavmed. Le principe est assez simple : les sites affiliés diffusent le matériel publicitaire de l’annonceur et sont rémunérés en contrepartie à la performance, c’est-à-dire au chiffre d’affaires générés sur la base d’un pourcentage de 40% de ce chiffre. » …

auteur : Baldeur
Lire la suite sur Come4News.com