C’est aujourd’hui le troisième anniversaire du domaine .eu et la Commission européenne le célèbre en soulignant qu’il est concerné à ce jour par plus de trois millions d’enregistrements.
Une nouvelle fois la Commission européenne célèbre le .eu. Elle l’avait déjà fait en tout début d’année en annonçant l’enregistrement du trois millionième nom de domaine du genre, mais comme c’est aujourd’hui l’anniversaire du .eu, accessible aux Européens depuis avril 2006, le symbole méritait apparemment d’être souligné : » trois ans, trois millions d’enregistrements « .
» Le choix naturel de quiconque désire se doter d’une identité européenne en ligne « , selon les mots de la commissaire européenne chargée de la société de l’information et des médias, n’a pas été affecté par la crise financière avec pour le premier trimestre 2009 une progression de 2 % du nombre d’enregistrements. Fin mars 2009, ce total a ainsi atteint près de 3,05 millions. L’Allemagne est à l’origine de 30 % de ces enregistrements, suivie des Pays-Bas (14 %), du Royaume-Uni (12 %), de la France (8 %) et de la Pologne (6 %).
Au niveau mondial, le nom de domaine de premier niveau .eu se classe neuvième :
- .com : 79,44 millions
- .cn : 13,85 millions
- .de : 12,65 millions
- .net : 12,1 millions
- .org : 7,47 millions
- .uk : 7,38 millions
- .info : 5,14 millions
- .nl : 3,28 millions
- .eu : 3,05 millions
- .biz : 2,02 millions
source Generation-NT.com