Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Après faismesdevoirs.com, le site laisse la place à, JEfaismesdevoirs.com

faismesdevoirs.com, JEfaismesdevoirs.com

Vous vous souvenez, très certainement que la semaine dernière le site internet « faismesdevoirs.com », proposait aux lycéens et collégiens de réaliser tous leurs devoirs, exposés, dissertations, devoirs de math, contre rémunération, après le tollé général, ce site internet a ouvert jeudi pour refermer illico presto, le lendemain, vendredi 6.3.2009.

Comme on le voit, très souvent, sur le net, certaines personnes, ont profité du « bazar », qu’avait engendré sur la toile, « faismesdevoirs.com », pour enregistrer un nom de domaine presque identique ! sous le nom de JEfaismesdevoirs.com sur ce site, on peut lire, « site d’entraide scolaire gratuit entre collégiens, lycéens, étudiants avec la participation de professeurs », « entièrement gratuit », dont l’ouverture est programmée au mois d’avril 2009 ! y figure aussi la phrase reprise du Ministre de l’Education Nationale, Xavier Darcos.

Mais a qui était le site, JEfaismesdevoirs.com ? Dimanche 8.3.2009, la situation s’est éclaircie ! ce site appartient non pas, comme on aurait pu le croire, à Stéphane Bourkis, le créateur de « faismesdevoirs.com », qui aurait pu le remanier, mais à d’autres personnes, qui ont profité de la polémique qui a été engendrée et du buzz provoqué, pour prendre le nom de JEfaismesdevoirs.com ! Ce site internet aurait changé de nom, en toute dernière minute, il devait s’appeler Cours.Pro ou Mon-Instit.fr, il a été rebaptisé par ses propriétaires, la société Komodo et Thierry Debarnot d’EfficaWeb, qui créent et gèrent des sites internet pour les étudiants, depuis 2007.
Stéphane Bourkis, le créateur de « faismesdevoirs.com » serait prêt à contre-attaquer contre ces concurrents. Il est en train de réfléchir pour intenter une procédure en justice, contre le site qui utilise notre nom pour se faire une renommée et une notoriété.

C’est devenu comme dans le feuilleton télévisé, Dallas, un monde impitoyable le net, entre plagiat, vols d’idées dans la conception, copiage de site ou d’articles, nom de domaine à une lettre près de différence, etc… Tout se fait ! sans aucune vergogne. Attention toutefois, aux procès qui s’ensuivent ! et qui tombent sur le nez, sans prévenir !

source web-libre.org