Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Kumo : le nouveau nom de Live Search ?

Selon des sources internes à Microsoft, la compagnie planche sur un changement de nom de son moteur de recherche baptisé Windows Live Search et aurait retenu le mot Kumo.

Microsoft cherche par tous les moyens à doper son moteur de recherche Live Search qui peine face à la concurrence. Et la dernière trouvaille en date serait le changement de nom. Selon des informations du site TechCrunch, citant des sources anonymes chez Microsoft, Live Search pourrait s’appeler Kumo à partir de l’année prochaine. La compagnie a même déjà acheté ce nom de domaine.

Kumo, qui veut dire araignée ou nuage en japonais, marquera-t-il davantage les esprits que Live Search ? Difficile à dire d’autant que rien n’assure que ce changement de nom aura bien lieu. Car Microsoft semble tâtonner depuis quelques mois et l’échec du rachat de Yahoo. Après avoir engagé une grande refonte de Windows Live, sa panoplie de services en ligne, Microsoft vient d’annoncer l’embauche de Sean Suchter, en charge des technologies de recherche chez Yahoo. Ce dernier va bien entendu reprendre des fonctions équivalentes en tant que chef du Search Technology Center. Et la toute récente annonce du départ de Jerry Yang, le fondateur de Yahoo relance les spéculations sur une nouvelle tentative de rachat par Microsoft. Bref, tout est possible et Live Search n’est pas encore sorti du brouillard. (EP)

source CNetFrance.fr