Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

KillerStartups rachète le nom de domaine”startups.com” pour un “killer prix”

C’est la crise et le cash est Roi. KillerStartups, un blog qui couvre l’actualité des startups, vient d’acquérir le nom de domaine Startups.com pour un montant à six chiffres en cash, affirme leur CEO Gonzalo Arzuaga. Disons $500 000. Ce qui semble raisonnable pour un nom de domaine premium. Business.com fut bien vendu pour $350 millions.

Statups.com avait levé $17,2 millions durant la bulle dotcom en Janvier 2002. Il s’agissait alors d’une “startup incubator” offrant des services ressources humaines, des bureaux et toutes sortes de prestations pour startups. Il ne reste aujourd’hui que leur URL.

KillerStartups est financée en partie par Matias de Tezanos, un investisseur “Angel” d’Afrique du Sud qui avait investi au départ $250 000; ils ont l’intention de créer un réseau de sites de business en rapport avec les startups et avec ce nouveau nom de domaine. La société se nommera désormais startups.com mais gardera le nom killerstartups pour le blog. Ce dernier a connu un pic de un million de visiteurs uniques en Septembre après être tombé en juillet:

auteur : Michael Arrington (adaptation: Alain Eskenazi)
source TechCrunch.com