Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Dell lorgne le territoire d’Apple

Dell semble se diriger vers une offre de services plus complète: le fabricant d’ordinateurs serait sur le point de lancer sur le marché un lecteur numérique qui ferait éventuellement compétition au fameux iPod de la compagnie Apple.

Dans le cadre de ce projet, Dell a mis à contribution les ingénieurs de Zing Systems, une entreprise achetée récemment par Dell, qui se spécialise dans les services reliés au monde de la musique et du divertissement.

Dell a d’ailleurs enregistré le mot «Zingspot» comme marque de commerce et le nom de domaine Zingspot.com.

L’appareil en question, un lecteur à l’interface simplifiée qui se détaillera sous les 100$ et permettra le téléchargement de musique, pourrait faire son apparition dès le mois de septembre.

Dans une entrevue à PC World, Ben Bajarin, le directeur de la firme Creative Strategies, explique que ce type de produit ne sera jamais une priorité pour Dell, mais qu’à moyen et long terme, il s’agit d’une stratégie qui peut devenir payante: «Les gens chez Dell comprennent bien l’importance d’un tel service dans une vision à long terme. Ils ont donc décidé de procéder prudemment, avec un gadget relativement peu coûteux, pour débuter».

Ben Bajarin croit même que Dell pourrait éventuellement mettre sur le marché un téléphone cellulaire, même si la compétition est féroce dans ce secteur.

Ce n’est pas la première fois que Dell s’aventure sur ce terrain. Il y a quatre ans, la compagnie avait lancé sur le marché un baladeur appelé DJ Ditty, dont la vente a cessé en 2006. à€ cette époque, Dell n’offrait aucun service de téléchargement de musique, contrairement à ce qui est prévu cette fois.

auteur : Yvon Laporte
source Canoe