Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Les noms de domaine les plus risqués selon McAfee

Les noms de domaine de Hong Kong et de Chine sont les plus risqués selon une étude menée par la firme de sécurité McAfee, tandis que les noms de domaine gouvernementaux et finlandais se montrent les plus sûrs.

McAfeeLa société de sécurité informatique McAfee vient de mettre en ligne son nouveau classement révélant les noms de domaine les plus utilisés par les sites Web à risques – diffusion de virus et de logiciels espions, envoi de spam, affichage de fenêtres intempestives, proposition de liens douteux, etc. Pour cela, McAfee s’est appuyé sur son outil McAfee SiteAdvisor afin d’analyser 9,9 millions de sites Internet.

L’étude a ainsi révélé que le risque de récupérer des logiciels malveillants en surfant a augmenté de 41,5 % par rapport à 2007, année du premier rapport. Elle montre également que 19,15 % des noms de domaine de Hong Kong présentent un risque. Pour les sites chinois, cette proportion passe à 11,76 %. Vient ensuite le nom de domaine générique .info avec 11,73 % de sites peu sûrs.

1. Hong Kong ( .hk )
2. République populaire de Chine ( .cn )
3. Générique pour l’information .info
4. Philippine ( . ph )
5. Roumanie ( .ro )
6. Générique pour le réseau .net
7. Générique pour les familles ou les personnes .name
8. Russie ( .ru )
9. Générique pour le commerce .com
10. Générique pour les entreprises .biz

Quant au nom de domaine .fr, il occupe la 30e place du classement avec 1,33 % de sites Internet à risques. Les sites les plus sûrs sont les finlandais .fi et gouvernementaux .gov avec 0,05 % de domaines à risques.

source Generation-NT.com