Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

dotMobi demande des propositions concernant find.mobi

Le répertoire mobile d’avant-garde accepte désormais les propositions émanant des sociétés souhaitant accroître leur portée auprès des consommateurs de technologie mobile.

dotMobi, la société derrière le nom de domaine .mobi pour les téléphones mobiles et le forum pour les développeurs dev.mobi, a annoncé aujourd’hui qu’elle accepte les propositions concernant find.mobi, un outil de recherche mobile axé sur le client.

find.mobi a été créé par l’équipe de recherche et développement de dotMobi dans le but de présenter un moteur de recherche mobile tenant compte de tous les avantages du Web mobile ainsi que des besoins des utilisateurs en déplacement.

Contrairement aux autres moteurs de recherche, tous les sites capturés et classés par find.mobi sont exclusivement conçus pour fonctionner sur des téléphones mobiles, ce qui permet de s’assurer que les utilisateurs ne reçoivent pas de résultats de recherche qui ne s’afficheront pas sur leurs téléphones mobiles. L’index find.mobi comprend des sites conçus pour les téléphones mobiles et créés par tous les domaines les plus importants, dont .mobi.

<< Pour nous, find.mobi était un projet très intéressant. Bien que nous n'ayons pas, du moins jusqu'à maintenant, officiellement annoncé sa disponibilité, find.mobi enregistre déjà un trafic considérable. En outre, il a été implanté en tant que moteur de recherche mobile exclusif chez un exploitant européen. D'autres clients se sont également montrés intéressés, alors nous sommes confiants d'avoir créé un outil utile et précieux >>, a affirmé James Pearce, vice-président de la technologie pour dotMobi.

Paul Nerger, vice-président des services et des applications avancés pour dotMobi, a ajouté : << à€ l'origine, la société dotMobi a créé find.mobi dans le but d'illustrer et de transmettre aux fournisseurs de services de recherche mobile la manière dont nous pensions que la recherche devrait être effectuée afin de rendre le Web mobile plus intéressant. Lorsque nous avons examiné les premiers sites de recherche mobiles, nous avons été déçus. Nous étions simplement convaincus qu'il était illogique d'obtenir des résultats donnant accès à du contenu non mobile lorsqu'une requête était effectuée à partir du Web mobile. find.mobi a donc été conçu à titre d'exemple pour que l'industrie de la recherche modifie sa façon de percevoir la recherche sur le Web mobile. Mais find.mobi est devenu trop important pour le laboratoire ; il doit maintenant trouver un meilleur environnement où il pourra poursuivre sa croissance. >>

dotMobi accepte les offres concernant la cession d’une partie ou de l’ensemble des avoirs find.mobi, qui incluent le site Web mobile (find.mobi), l’algorithme et le code de l’inforobot de recherche Web, l’algorithme et le code de détection du site mobile, l’algorithme et le code de détection de la page temporaire / de destination, le code et l’algorithme de classification du contenu adulte, ainsi que le nom / l’adresse du site find.mobi.

Vous pouvez consulter et utiliser find.mobi à partir de tout appareil mobile ou ordinateur muni d’un navigateur mis à jour en vous rendant à l’adresse http://find.mobi.

Les parties souhaitant soumettre une proposition concernant find.mobi sont priées de contacter Paul Nerger, vice-président des services et des applications avancés, à l’adresse pnerger@dotmobi.mobi. Une fois l’intention de soumettre une proposition reçue, dotMobi émettra un accusé de réception ainsi qu’une entente de confidentialité qui devra être signée avant que l’étape suivant ne puisse être amorcée. Le processus de DP est ouvert aux sociétés légalement enregistrées en date de la signature de l’entente de confidentialité.

source PRNewsWire