Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

.ASIA : la landrush est lancée !

Depuis le 20 février 2008, les noms de domaine .ASIA sont disponibles à l’enregistrement pour tous, sans justificatif de marque. Vous pouvez enregistrer votre nom de domaine .ASIA dès maintenant sur le site http://www.namebay.com pour 2 années minimum au prix de 29.90€ HT par an. Profitez des dernières bonnes opportunités.

.ASIA lancement de la landrush - enregistrez votre nom de domaine .ASIA avec NAMEBAY

Bien abordé la land-rush du .asia c’est aussi s’assurer d’une bonne gestion des enchères à venir pour les noms de domaine les plus génériques ou les plus recherchés.

Car si le montant d’une annuité d’enregistrement est relativement faible, le montant final (enchère incluse) pourrait lui exploser concernant certains termes liés au tourisme, à l’import-export, aux technologies ou à la pornographie.

Pour la sunrise, les enchères se sont déroulées entre de petits groupes de registrants pouvant prétendre à un nom dont ils étaient aussi titulaires de la marque. Les prix sont donc restés majoritairement bas en dehors de quelques rares exceptions comme ace.asia ($20,000) ou encore tyco.asia ($7,600).

La land-rush risque d’opposer un grand nombre de registrants ! Il y a donc fort à parier que les enchères vont donner lieu à quelques batailles spectaculaires et il importe de réfléchir aux montants qui pourraient être raisonnablement investis.

La land rush se terminera le 12 mars 2008, suivie par l’ouverture complète sur le mode du « premier arrivé, premier servi », le 26 mars 2008.