Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Les fêtes de fin d’année s’annoncent bien : la dernière vente aux enchères en ligne Sedo de 2007 pour les noms haut de gamme dotMobi commence le 28 novembre

DUBLIN, Irlande et WASHINGTON, November 27 /PRNewswire/ –
– La troisième enchère organisée par Sedo en 2007 propose des noms ayant trait aux loisirs et aux sports ainsi que des noms d’alcool comme vodka.mobi, tequila.mobi et wine.mobi.

A l’occasion de sa dernière vente aux enchères de 2007 pour des etlt ;etlt; noms haut de gamme etgt ;etgt; – qui débutera mercredi 28 novembre – dotMobi proposera 100 noms qui susciteront l’intérêt des marques de produits de loisirs et de sports du monde entier. La vente aux enchères, qui se terminera le 5 décembre, sera hébergée par Sedo.com, le plus important site en ligne d’achat et de vente de noms de domaine et de sites Internet.
Il s’agit là de la troisième vente aux enchères de noms haut de gamme organisée par dotMobi. Les deux premières ventes aux enchères de ce type ont généré plus de 1,6 million USD, illustrant la forte demande pour le type de contenus prêts à l’usage mobile fourni par les noms de domaine .mobi.
Cette vente aux enchères propose une sélection de noms de sport, y compris clubs.mobi, games.mobi, soccer.mobi et sports.mobi, ainsi que des noms de loisirs comme florists.mobi, photos.mobi, movies.mobi et videos.mobi. En outre, plusieurs noms de boissons célèbres seront vendus aux enchères, notamment beer.mobi, tequila.mobi, vodka.mobi et wine.mobi.
Les noms haut de gamme dotMobi constituent un groupe de plus de 5000 noms courants que dotMobi a accumulé pendant sa création. dotMobi est la première société de noms de domaine à offrir ces noms haut de gamme par l’intermédiaire d’un processus de ventes aux enchères.
etlt ;etlt; La réussite de nos ventes aux enchères de noms haut de gamme continue de démontrer la forte demande pour des contenus Internet sur mesure, et non pas seulement des contenus réadaptés pour le .com etgt ;etgt;, explique Trey Harvin, PDG de dotMobi. etlt ;etlt; Au cours de l’année qui vient de s’écouler, nous avons assisté à une explosion de contenus, destinés spécifiquement pour le portable, diffusés par l’intermédiaire de domaines .mobi par des marques originaires du monde entier. Les marques ont appris qu’elles peuvent atteindre leurs clients nomades plus efficacement avec un contenu Internet conçu spécifiquement pour la diffusion sur portable. Il ne fait aucun doute que la croissance à laquelle nous avons assisté en 2007 continuera exponentiellement en 2008. etgt ;etgt;
De son côté, Tim Schumacher, PDG de Sedo, estime : etlt ;etlt; Le verdict est sans appel, l’Internet portable est là pour rester, ainsi que l’ont démontré ces premières ventes aux enchères dotMobi. La réussite de ces ventes aux enchères a largement dépassé nos attentes et nous attendons avec impatience de découvrir les formules innovantes que dotMobi va utiliser pour distribuer d’autres noms haut de gamme en 2008. etgt ;etgt;
N’importe quelle société ou particulier peut participer à ces enchères. Les règles sont similaires aux termes et conditions standards de Sedo en matière d’enchères avec des exigences supplémentaires spécifiques à dotMobi pour les acheteurs. Des informations complètes, y compris la liste des noms aux enchères, sont disponibles sur le site Web dotMobi http://premiumauction.mobi.

Source Boursonews