Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Ask.com se prepare à l’aventure chinoise

Le patron de AC/Interactive, Barry Diller a fait savoir que son groupe se prépare à lancer une version chinoise de son moteur de recherche Ask d’ici 2 ans.

Le groupe prévoit d’investir 100 millions de dollars afin de développer ses activités en Chine. Le lancement prochain de Ask.com en Chine s’inscrit dans une stragégie globale de développement du marché chinois pour le groupe. Ce dernier ne rejette d’ailleurs pas la possibilité de rachat d’une société chinoise.

Rappelons que les tentatives du groupe en Chine n’ont pas été très concluantes jusqu’à présent. En effet, AC/Interactive est actionnaire majoritaire du site de voyage en ligne eLong.com, or le marché de l’E-tourisme est archi-dominé par un autre acteur Ctrip.com. Aux dernières nouvelles, eLong possède 17,8% du marché contre 54,2% pour Ctrip.

La même situation défavorable risquerait de se produire pour Ask.com (4e moteur de recherche aux USA dernière Google, Yahoo Seach et Live Search) sur le marché chinois face au champion local Baidu avec ses 74,5% du marché selon le CNNIC, et un Google en 2e position mais qui multiplie ses effort pour gagner en part de marché.

Affaire à suivre.

Source 168.fr