Croissance de 23% de l’utilisation des .eu au 3e trimestre

Les enregistrements et renouvellements montrent la force de l’extension .EU.

EURid, le registre européen du .eu, est fier d’annoncer la croissance continue des enregistrements de .eu au 3e trimestre de cette année.

  • Les nouveaux enregistrements restent nombreux, avec environ 2760 nouveaux noms de domaine .eu enregistrés chaque jour ouvré du mois de septembre
  • Le taux de renouvellement au 3e trimestre est de 80%
  • L’utilisation actuelle des domaines .eu à augmenter de 23% entre le 2e et le 3e trimestre, sur la base des requêtes DNS.
  • Le nombre de domaines enregistrés a augmenté de 4.7%, comparé au 2e trimestre

« L’utilisation accrue des noms de domaine .eu est le signe que cete extension est devenue incontournable » dit Marc Van Wesemael, Directeur de l’EURid. « Nous voyons qu’un nombre croissant d’individus et d’organisations reconnaissent les bénéfices de la possession d’un .eu ».

Selon des analyses récentes, chaque registrant d’un .eu possède en moyenne 2.6 noms de domaine, moins que les 2.9 constatés en début d’année. Ces statistiques et d’autres sont disponibles dans le Quarterly Progress Report to the European Commission, qui peut-être consulté sur le site de l’EURid (http://www.eurid.eu/images/Documents/Quarterly_reports/eurid%5C%27s%20quarterly_3-07_071116.pdf).

Source EURid

  • Post category:marketing