Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Les annuaires en ligne achètent le nom de domaine .tel

Telnic Limited (http://www.telnic.org), le bureau d’enregistrement du nouveau nom de domaine racine .tel, a été accueilli avec grand intérêt par les fournisseurs de services d’annuaires en ligne des extensions .tel.

Les entreprises propriétaires de marques commerciales dans des pays aussi divers que les États-Unis, la France, l’Afrique du sud , le Canada, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont demandé à obtenir des noms de domaine . tel y compris Yell.com, Yellow Pages, Les Pages Jaunes, Paginas Blancas, L’annuaire et Les Pages Blanches.

« Les fournisseurs de pages jaunes ont parfaitement compris que le système DNS (système de noms de domaine) constituait la meilleure base de données pour gérer et publier l’ensemble des informations de contact en direct, » explique Khashayar Mahdavi, PDG de Telnic. « Nous apprécions sincèrement le fait d’avoir été en contact avec plusieurs fournisseurs de services d’annuaire cherchant à être accrédités par l’ICANN afin de pouvoir fournir eux-mêmes à leurs clients des noms de domaine .tel. »

Les candidatures des propriétaires de marques commerciales sont encore acceptées pendant la période Sunrise, jusqu’au 2 février 2009, date après laquelle toute personne pourra faire l’acquisition d’un nom de domaine .tel sur le principe du << premier arrivé, premier servi >>. Pour plus d’informations sur l’extension .tel, veuillez vous rendre sur http://www.telnic.org.

source PRNewsWire.co.uk