Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

L’EURid prédit l’assaut du nom de domaine sex.asia

« Le nom de domaine sex.asia devrait être le plus demandé lors de cette semaine qui sera marquée par le lancement du NDD .asia.

Selon l’EURid, l’organisation en charge du nom de domaine européen .eu,  » personne ne sait quels noms seront les plus populaires…mais l’expérience d’EURid apporte certains éléments de réponse. Dans les deux premiers jours du nom de domaine .eu, nous avons reçu 227 demandes pour sex.eu, 118 pour hotel.eu et 94 pour travel.eu « .

 » L’enregistrement de noms de domaine en .asia verra probablement se dérouler le même scénario pour des noms généraux mais ce ne sera qu’un effet de mode. (…) Au bout d’un moment, les Européens ont pris conscience qu’un nom de domaine .eu a un intérêt commercial. Cette découverte se produira certainement aussi en Asie. », a ajouté Marc Van Wesemael, directeur général de l’organisme européen d’enregistrements des noms de domaine qui a récemment suspendu 10 000 NDD en .eu cybersquattés.

 » Le domaine .asia est le bienvenu pour compléter notre voisinage. (…) Nous exprimons nos meilleurs voeux au registre .asia et au domaine .asia. « , a ajouté Wesemael, ravi de voir émerger un nouveau NDD continental.

Comme indiqué dans une précédente actualité, les adresses Internet en .asia seront disponibles dès demain. Dans un premier temps, seuls les gouvernements pourront s’en porter acquéreurs ( exemple : www.china.asia ), puis, le 13 octobre, ce sera le tour des entreprises et de différentes organisations ( ex : www.nintendo.asia ). Enfin, ce n’est qu’en 2008 que les particuliers pourront recueillir leurs précieux sésames auprès de l’organisation à but non lucratif DotAsia en charge de leurs attributions. »

Source generation-nt.com