Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Une île ICANN privée sur Second Life ?

Si vous êtes nouveau sur Second Life, cliquez ici pour créer votre personnage, puis téléchargez le logiciel (disponible pour Windows, Mac, et Linux) puis connectez-vous !

Une fois que vous êtes ‘in world’ (connecté sur votre espace Second Life), vous débarquez dans un espace d’orientation. C’est un endroit où vous pouvez vous vêtir, changer votre apparence et en apprendre un peu plus au sujet de la navigation sur SecondLife. Une fois que vous serez familier avec l’interface, rendez vous sur l’île Ninca. Voici comment y parvenir.

En bas à droite de votre fenêtre Second Life, vous pouvez voir un bouton appelé ‘map’ (carte). Vous pouvez également choisir la ‘ carte du monde (world map) ‘ à partir du menu de vue. Sur la droite de la fenêtre de la carte, vous verrez trois cercles rouges. Le troisième vers le bas sert pour la ‘ recherche par région. ‘ Saisissez ‘ Ninca ‘ dans ce champ puis cliquez sur le bouton de recherche. Une carte de Ninca devrait commencer à s’afficher dans la fenêtre de la carte, et vous verrez le mot ‘ Ninca ‘ dans votre boîte de résultat de recherche. Cliquez sur ‘ Ninca ‘ dans la boîte de recherche, puis cliquez sur le bouton ‘Teleport’ en bas à droite. Vous débarquez au milieu de l’île Ninca ! Je ne suis pas sûr de la direction dans laquelle vous serez à votre arrivée, donc effectuez un rapide tour d’horizon jusqu’à ce que vous voyiez le cercle des drapeaux entourant une grande fontaine. C’est le centre du service de conférence. Marcher ou voler et faites le tour. (J’ai mis à jour la page d’ICANNWiki avec ces astuces.)

Les portes du centre de conférence principal sont ouvertes. Les portes du petit centre de conférence, avec trois salles de pause, sont fermées, mais vous pouvez les ouvrir en cliquant simplement sur les portes. Vous êtes bienvenu n’importe où sur l’île. Rien n’est verrouillé ou privé.

Juste derrière les portes du centre de conférence principal, vous verrez plusieurs tables en verre. J’ai commencé à laisser quelques infos de base pour la réunion de Sao Paulo sur ces tables. Cliquez sur les brochures, et récupérez le briefing sous forme de notecards. Si vous avez des éléments que vous voudriez déposer, contactez-moi.

Source : Bret Fausett, http://blog.lextext.com/blog/_archives/2006/10/25/2447512.html