Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Le chiffre du jour : 4.000 noms de domaine « iPhone » déjà enregistrés

« (Paris – Relaxnews) – Le téléphone-baladeur iPhone fait les bonnes affaires d’Apple, qui a vendu plus de 700.000 combinés en une semaine, mais aussi celles des internautes. D’après Jay Westerdal, président de la société Name Intelligence, plus de 4.000 noms de domaine incluant le mot iPhone ont été enregistrés dans le monde depuis la présentation officielle de l’appareil en janvier 2007.

Sur son blog, Jay Westerdal estime qu’à la fin de l’année, le Web devrait compter pas moins de 8.000 sites en rapport avec le mobile d’Apple.

Ces noms de domaine sont créés le plus souvent par des particuliers en espérant qu’Apple ou d’autre revendeurs ne les rachètent par la suite. Sur eBay, le nom de domaine iPhoneRigs.com, est par exemple proposé à partir de 100.000 dollars (73.000 euros).

Mais le pactole a été empoché par Michael Kovatch, un entrepreneur qui avait enregistré le nom de domaine iphone.com en 1995 pensant qu’un jour une société l’utiliserait pour lancer des services de téléphonie sur Internet. Le nom a finalement été racheté il y a quelques jours par Apple pour un prix estimé à 1 million de dollars. »

Source CommentCaMarche