Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Nouveau site ICANN

ICANN présente aujourd’hui son nouveau site Web doté d’une navigation améliorée et de nouveaux dispositifs.

‘ L’ICANN se doit d’être plus transparent et accessible ‘ a dit Paul Levins, vice-président et directeur exécutif de l’ICANN, affaires de l’entreprise. La ‘ refonte de notre site Web est un axe principal de cet engagement. ‘
Ce nouveau site bénéficie d’un système de navigation plus ergonomique et d’un meilleur « look’n feel ».

‘ Principalement, nous avons inclus un bouton de navigation, dans la partie supérieure du site, qui permet à chacun de comprendre nos processus et leurs chronologies de façon plus claier. Nous avons également inclus une représentation graphique de ces processus qui montrent le positionnement d’une discussion ou d’un programme particulier dans cette chronologie ‘ dit M. Levins. ‘ Ceci devrait fournir de plus grande certitude et permettre à chacun de comprendre comment une décision a été prise ou à quelle étape du développement une décision ou un programme en est ‘.

Tous les bookmarks existants continueront à fonctionner, aucun lien n’ayant été cassé.

L’amélioration du site Web vient en plus d’un éventail d’autres initiatives prises pour informer : être plus ouvert et s’engager dans le dialogue avec la communauté. Ceci inclut, un reporting plus complet des discussions des réunions du conseil, un site public de participation tenant compte de la participation à distance aux réunions d’ICANN, un blog fréquemment à jour, des alertes immédiates d’email au lancement des annonces, un bulletin hebdomadaire et des fiches de données complètes sur des thèmes intéressants. ‘ Toutes ces mesures nous aident à être plus responsables envers la communauté. Il y aura d’autres améliorations à l’avenir. ‘ ajoute M. Levins.

Source ICANN