Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Les .BIZ s’internationalisent !

Depuis 23 mars 2007, NeuStar a lancé les noms de domaine .biz en multilingue.
NeuStar, Inc., un fournisseur de services de communication, a annoncé le déploiement des noms de domaine .BIZ en chinois et en japonais.
Les registrants intéressés pourront réserver les noms de domaine .biz en à partir du 21 avril 2007.

Les offres d’IDN chinois et japonais de NeuStar portent sur la disponibilité de 19.000 Han et 178 caractères de katakanas et de Hiragana. Tous les noms IDN .biz peuvent être enregistrés pour des périodes de 1 à 10 ans et seront disponibles sur la base du ‘ 1er arrivé, 1er servi ‘ chez les registrars accrédités .biz.

‘ La Chine et le Japon sont deux des plus grands marchés du monde pour les IDNs et le .BIZ est le premier tld à implémenter les IDNs chinois et japonais d’une manière qui respecte entièrement les cultures linguistiques des deux groupes de langue, ‘ commente Richard Tindal, vice-président du service nom de domaine chez NeuStar. ‘ Avec l’importance que prennent les IDNs, nous espérons que le .BIZ deviendra un composant essentiel du média-mix des sociétés internationales, en particulier pour les sociétés axées sur une clientèle chinoise ou japonaise. Puisque le .BIZ est un TLD générique, il jouit d’une portée internationale et peut donc profiter aux entreprises qui fonctionnent dans ces langues n’importe où dans le monde. ‘