Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

La chanteuse chinoise Wei Wei sur .mobi !

La chanteuse chinoise Wei Wei, vendant des millions d’albums, proposera au téléchargement son nouvel album sur un site Internet .mobi. La diffusion de « Wei Wei 20X20 Celebration Collection » se fera exclusivement via ce site .mobi et en priorité par rapport aux plateformes de musique en ligne et aux magasins de vente de CD.

Les visiteurs du site pourront également télécharger des sonneries de téléphone, des vidéos, des fonds d’écran, des images et pourront ausi se joindre à sa communauté.Les sites employant un domaine de .mobi – comme weiwei.mobi – doivent être correctement formaté pour le téléphone portable, avec des graphismes et fonctionnalités peu gourmands.

La Madonna de Chine, Wei Wei, vivant en Suède, a vendu 200 millions d’albums dans le monde entier. Elle a dit : ‘ [Les téléphones portables] me permettre d’atteindre mes fans plus anciens, aussi bien que la génération des plus jeunes qui utilisent des téléphones portables beaucoup plus que les PC pour accéder à l’Internet. Je suis également heureuse que ces téléchargements directs aux consommateurs aident à empêcher la diffusion d’albums produits illégalement – un problème important dans mon pays d’origine. ‘

Wei Wei fera une apparition spéciale sur le stand dotMobi pendant le 3GSM World Congress à Barcelone plus tard dans le courant du mois.

En attendant le dotMobi, le registre officiel du .mobi, vient de nommer James Pearce en tant que VP Technologie.

Source : Mobile Entertainment – 17:00, 30 jan. par Stuart O’ Brien