Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: trafic

Facebook détrône Google en trafic

Le phénomène Facebook connaît une croissance de plus en plus forte en termes de trafic sur Internet et déjà le réseau social vient se mesurer à Google, en tout cas c’est ce que révèle une analyse d’Experian Hitwise sur la période entre le 6 et le 13 mars 2010, en effet durant cette période Facebook a récupéré 7,07 % du trafic sur Internet alors que de son côté Google.com serait tout juste de derrière avec 7,03 %.
Cette analyse ne s’est basée seulement que sur les deux noms de domaine à savoir Google.com contre Facebook.com et il va de soi que si l’on prenait tous les services appartenant à Google (11,03 % du trafic sur Internet), Facebook se retrouverait bien derrière.
Les poids-lourds d’Internet misent de plus en plus sur le phénomène des réseaux sociaux qui grignotent une part de plus en plus importante sur Internet et déjà la société Experian Hitwise confirme que le partage contenu sur Internet prend une importance considérable.
À plusieurs reprises déjà Facebook a pu détrôner Google à certaines dates précises, c’est le cas pour le jour de Noël, le jour du nouvel an et jusqu’à présent sur une telle période Google dominait Facebook.
Facebook serait-il en passe de devenir le nom de domaine le plus consulté au monde ?

Source: Koligo.fr

Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)

Part des moteurs de recherche en France

Par rapport au mois précédent :

* Google progresse de 0,41pt à 90,83% (+0,5%)
* Yahoo baisse de 0,17pt à 2,92% (-5,5%)
* Live baisse de 0,03pt à 2,53% (-1,2%)
* Orange baisse de 0,09pt à 1,57% (-5,6%)

Ces chiffres ont été calculés par XiTi sur la période du 1er au 31 décembre 2007, à partir des statistiques de trafic de 87 892 sites web francophones.

Source WebRankInfo

L’e-pub lorgne vers le stationnement de noms de domaine

Un analyste prévoit une utilisation importante de la méthode du domain parking, qui permet de mettre des liens publicitaires sur un nom de domaine peu utilisé. Un canal marketing qui s’annonce lucratif pour les entreprises.

Le réseau publicitaire en ligne et le stationnement de noms de domaine (également appelé garage de noms de domaine) devraient connaître une importante croissance en 2007. Ce dernier consistant à rediriger des noms de domaine inutilisés vers des pages de liens sponsorisés. Et cette méthode devrait pleinement se révéler en 2007 : selon l’analyste Michael Gilmour, ancien directeur de l’Australian Internet Industry Association, elle devrait croître de plus d’un tiers, contre 15 % pour les dépenses publicitaires en ligne. « Ces résultats soulignent que ces deux marchés publicitaires continueront à être très lucratifs pour ceux qui sauront les utiliser », précise-t-il, tout en appelant les marketers, les banquiers et les investisseurs à se saisir de ces opportunités.

Plus d’un milliard de dollars pour les noms de domaine en 2007
Pour parvenir à cette conclusion, l’analyste s’est inspiré des revenus publicitaires générés au premier trimestre 2007 sur Internet et révélés par l’Interactive Advertising Bureau et le cabinet PWC. Ceux-ci, estimés à près de 5 milliards de dollars, ont ensuite été multipliés par quatre pour parvenir à un résultat type annuel. Un résultat comparé aux bénéfices réalisés en 2006. Sur cette base, le secteur du stationnement de noms de domaine, ou domain parking, devrait représenter cette année plus d’un milliard de dollars, contre 800 millions en 2006. Autres données prises en compte : celles concernant Google et Yahoo! en matière de publicité.

Google et Yahoo! dynamisent le marché

Les deux moteurs de recherche ont réalisé en 2006 un chiffre d’affaires publicitaire de près de 8 milliards de dollars, dont plus de 10 % généré par le domain parking. « Grâce à la croissance des revenus publicitaires produits par Google et Yahoo! ces prochaines années, l’industrie du trafic publicitaire sur Internet devrait se porter on ne peut mieux », ajoute Michael Gilmour. Les travaux de l’analyste seront présentés cette semaine à l’occasion de la conférence T.R.A.F.F.I.C. Celle-ci, organisée par la World Association of Domain Name Developers, est entièrement consacrée à l’industrie des noms de domaine.

Source Atelier.fr

Apple finally snags traffic from iphone.com

Not sure what deal Apple (AAPL) finally struck here, but the domain iphone.com now resolves to Apple’s home page. I wrote a piece last week about all the traffic going to iphone.com — a domain registered privately at Go Daddy and full of ads to an e-commerce site called LetsTalk, which seems to sell every phone but the iPhone. Well, someone at Apple realized it was squandering potentially customers who type iphone.com directly into the browser. The domain name now sits on Apple’s servers, which means Apple bought it outright. Wonder how much Apple paid for that one…

Source TheKey