Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: supernova

Suprnova fait son retour sur le Web

Séquence nostalgie. On le croyait définitivement mort et enterré, mais suprnova.org est de retour sur la Toile… Dans une version complètement remaniée. Les fins connaisseurs de BitTorrent s’en souviennent avec la larme à l’œil : ce site d’origine slovène était, au début des années 2000, l’un des plus populaires au monde pour dénicher des contenus piratés, avant même l’émergence de The Pirate Bay. Il avait été fermé en 2004 après des menaces de poursuites judiciaires. En 2007, son créateur, Slonçek, offre le nom de domaine à l’équipe de The Pirate Bay qui n’en fait grand-chose, si ce n’est une copie du célèbre tracker…

En 2010, Slonçek décide de reprendre les choses en main et rachète le nom de domaine à The Pirate Bay… Pour faire de cette ancienne icône un site différent à 100 %. Le résultat de sa réflexion, on peut le consulter sur le nouveau SuprNova.org. Qui garde le design historique du site, mais troque les liens vers des contenus illégaux contre des contenus vidéo tout à fait légitimes. D’après le site Slyck, spécialisé dans le P2P, Slonçek souhaite créer « un nouveau format d’émissions » dont la durée ne dépasserait pas les 5 minutes, et qui dureraient « entre 15 et 45 secondes idéalement ».

Slonçek ne propose pour l’instant qu’une offre famélique, qui ne comprend que quatre émissions différentes. Pas sûr qu’avec une programmation aussi limitée Suprnova parvienne a retrouver son succès d’antan…
Source: 01net