Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: .scot

Bientôt des domaines en .scot sur internet

Depuis le 14 juillet, le domaine internet .scot est officiellement géré par Dot Scot Registry, une association créée en 2009 en vue de créer un nom de domaine générique de premier niveau propre à l’Ecosse. L’initiative a été soutenue par le gouvernement écossais.

Le domaine .scot est destiné aux entités qui contribuent à la vie sociale, culturelle, économique ou universitaire de l’Ecosse, qui utilisent la langue gaélique, qui se consacrent au patrimoine écossais ou qui sont implantées en Ecosse.

Dot Com Registry est dirigé par Harry McGrath, universitaire originaire de Glasgow, spécialiste des liens entre le Canada et l’Ecosse, par le rédacteur en chef en ligne de la Scottish Review of Books, Gavin McCutcheon, patron d’ICIPIA, une société de Glasgow spécialisée dans la gestion des actifs immatériels des entreprises (et dont le logo, un triskell, symbolise la propriété intellectuelle, le capital intellectuel et les actifs intellectuels) et par Polly Purvis, directrice générale du syndicat professionnel des entreprises informatiques écossaises ScotlandIS.

Avec un peu de retard sur le .bzh, les premiers noms de domaines seront attribués par Dot Scot Registry dans les prochaines semaines. L’association se dit déjà « inondée de demandes ». Celles-ci proviennent aussi bien de l’intérieur que de l’étranger ; l’une d’elles émane même d’un pipe band pakistanais !

Source: breizh-info.com