Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: point de

L’Allemagne renforce sa lutte informatique défensive…

A son tour, l’Allemagne fait évoluer son organisation de lutte informatique offensive en créant un « Centre National de Défense Électronique ». Cette organisation devra répondre notamment aux nouveaux standards de lutte informatique qui devient progressivement une composante majeure de l’activité de l’OTAN.

Ce centre répond également à une constatation simple : la hausse des attaques et la multiplication des détections des tentatives d’intrusions. A noter que les officiels allemands n’hésitent pas à divulguer les origines « chinoises » des attaques.

Sans plus de précisions, on ne peut déduire exactement ce que représente la notion d’origine dans le discours : technique ou en termes de « volonté ». Il n’en reste pas moins que l’Asie est réputée abriter un grand nombre de machines vérolées et disponibles comme relais pour des attaques diverses. Ce n’est le seul endroit…

Plutôt bon élève en matière de SSI, il faut également comprendre ce que représente cette innovation. En effet, alors que le domaine internet national français pointe au 18ème rang en matière de nombre de noms de domaine, celui de l’Allemagne est bel et bien le troisième derrière le .com et le .cn (chinois).

Plus rarement cité comme « LE » pays des nouvelles technologies (au contraire des USA, de la Chine, Russie, Corée du Sud, Brésil…), l’Allemagne a toutefois su prendre le virage internet tôt et a maintenu sa place.

Avec plus de 13 millions de noms de domaines enregistrés, il y a ici une indication de l’importance de la protection des réseaux mais également de l’importance de la SSI et de LID.

Source: Cidris-News