Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: officiel

iCloud : nom de domaine et marque officialisée en Europe par Apple, le datacenter en images sur Google Maps

Apple a pour une fois dévoilé une de ses nouveautés avant la conférence d’annonce prévue ce Lundi 6 Juin, il s’agit de son service de stockage centralisé qui va donc bien se nommer « iCloud » comme on l’avait évoqué dans ces articles.

On assiste en effet à un ballet autour de cette nouveauté : nom de domaine, dépôt de marque en Europe et un datacenter qui apparait soudain sur les photos satellites de Google Maps.

Tous les détails dans la suite :

Tout d’abord, le nom de domaine iCloud.com vient de changer de propriétaire confirmant ainsi les rumeurs sur le sujet évoquées dès le mois d’Avril ici. Le nom de domaine ne pointe pas (encore) vers un site d’Apple à l’heure ou l’on rédige cet article, cela ne saurait tarder probablement.

icloud-Apple-1.jpg

Par ailleurs, on apprend qu’Apple a enregistré la marque « iCloud » auprès des instances Européennes avec un champ d’application particulièrement vaste :

Celui-ci comprend en effet les possibilités de stockage et de streaming de musique, des aspects sociaux, multimedia gratuits et payants, le stockages de livres, magazines, des services relatifs aux photos ou le jeu. (en anglais cela donne : « delivering digital music by telecommunications, » « online social networking services, » « multimedia content for a fee or pre-paid subscription, » « electronic books and magazines, » « photographic services, » « games ») .

Bien entendu tout ces domaines d’applications ne seront pas forcément actifs lors du lancement.

Enfin, avec une coordination impressionnante, le « datacenter » qu’Apple construit depuis de longs mois et dont l’utilisation restait encore sujette à de nombreuses rumeurs vient d’apparaître sur les cartes de Google Maps alors qu’il n’y avait rien sur la zone avant le communiqué de presse de Lundi révélant l’arrivée des services iCloud.

icloud-Apple-2.jpg

On avait pu voir une photo aérienne de ce complexe destiné à héberger les serveurs et les unités de stockage des services d’Apple dans ce billet sur la reconnaissance vocale.

Maintenant que les coulisses et l’affiche sont prêtes, il nous reste à découvrir le véritable contenu de ce iCloud et iOS 5, J-4 !

Rendez-vous ce lundi 6 vers 18h sur iPhon.fr pour un suivi en direct de la conférence d’Apple.

Source: iPhon.fr