Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: nameshield

Les sociétés Nameshield et Namebay s’associent pour renforcer leur offre dans la protection des marques sur Internet.

Nameshield, société indépendante et en forte croissance, spécialisée dans la gestion des noms de domaine et la protection des marques sur Internet annonce son rapprochement stratégique avec l’entreprise Namebay, registrar spécialisé sur le marché des revendeurs avec près de 2 000 comptes actifs.

En réponse à un besoin du marché en pleine évolution avec l’arrivée des nouvelles extensions et de la « Trademark-ClearingHouse, TMCH1 » initié par l’ICANN2, Nameshield et Namebay s’associent afin de proposer une offre de services élargie répondant aux attentes des entreprises dans ce nouveau contexte. Les deux offres commerciales sont aujourd’hui complémentaires tant sur l’implantation géographique que sur le portefeuille clients ; leur offre couvre dorénavant l’ensemble des marchés du Corporate des multinationales et grandes PME aux PME et TPE, en passant par le marché des revendeurs, des collectivités locales, et autres organisations.

Les clients de Nameshield et de Namebay vont bénéficier d’un support inégalé proche du terrain grâce à une présence locale renforcée : en France, à Monaco, en Suisse, en Afrique et en Chine. Fortes de leurs 60 experts et de plus de 400 000 noms de domaine gérés dans l’activité Corporate, les sociétés Nameshield et Namebay sont à même d’accompagner leur clients tant en France qu’à l’international.

Les nouveaux challenges de l’année 2013 lancés par l’ICANN, avec l’arrivée des « New gTLDs » (.city / .taxi / .société, etc.) provoquent un vrai séisme chez les opérateurs de registre (Registry), les registrars ainsi que chez la plupart des entreprises.

Nameshield et Namebay ont développé, depuis plusieurs années, une expertise spécifique qui leur permet d’accompagner aujourd’hui les entreprises dans la redéfinition de leur stratégie de nommage qu’impose l’arrivée des nouveaux gTLDs. L’utilisation de l’application, unique en son genre, NameportfolioTM, croisant marques et noms de domaine, en est une réponse.

« Je suis convaincu que la mutualisation des deux entreprises va démultiplier nos forces sur le marché de la protection des marques et des noms de domaine. Nous avons installé depuis deux décennies une relation de grande confiance avec nos clients. Aujourd’hui,dans ce contexte de changement, cette fidélité n’en sera que renforcée », déclare Jean-Paul Béchu Président-fondateur de Nameshield et Administrateur Délégué de Namebay, membre du comité exécutif de CORE(3).

« L’expertise d’une société de renommée comme Nameshield apporte des perspectives de développement complémentaires pour Namebay et lui permettra de mieux servir sa clientèle », constate Patricia Husson, Présidente de Namebay et Présidente du Groupe Ascoma3. « Cette association élargit le champ des activités de Namebay sur le marché. »

(1) Trademark-ClearingHouse, TMCH : mise en oeuvre d’une base de données mondiale des marques.
(2) ICANN : (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), société de droit californien à but non lucratif contrôlant l’accès à tout domaine virtuel, qu’il soit générique ou national.
(3) CORE : (Internet Council of Registrar), Association à but non lucratif des sociétés registrars de noms de domaine sur internet.
(4) Ascoma : Groupe international et indépendant comptant près de 600 collaborateurs, Ascoma est le courtier d’assurances leader à Monaco et le premier réseau indépendant de courtage d’assurances installé en Afrique francophone.

Nameshield : Le capital immatériel est aujourd’hui un élément majeur de la valorisation des entreprises. Fort de 20 ans d’expérience, Nameshield, registrar accrédité ICANN, membre fondateur de CORE, a pour vocation la rationalisation et la valorisation du patrimoine identitaire des entreprises: les marques et les noms de domaine. La société se positionne, aujourd’hui, comme un des acteurs clés dans la conquête et la défense des nouveaux territoires internet des entreprises.

Namebay : Membre fondateur de CORE en 1997, registrar accrédité ICANN depuis 1999, Namebay propose un large éventail de prestations online d’enregistrement, de surveillance et de gestion automatisée de noms de domaine, à destination de ses clients particuliers, entreprises et revendeurs, ainsi qu’une gamme de services et produits complémentaires (gestion des DNS, emails, certificats SSL, etc.). Namebay est certifiée ISO 9001 depuis 2010.