Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: mobisitebuilder

Yucatan remporte le budget relations presse de l’AFNIC, Office d’enregistrement du .fr

L’AFNIC a choisi de s’appuyer sur l’expertise de Yucatan en matière de relations media pour renforcer sa notoriété auprès de ses différents publics (presse grand public/corporate/IT/Online).

Association à but non lucratif, l’AFNIC est l’organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re, suffixes Internet correspondant à la France et à l’Île de la Réunion.

Le 2 mars dernier, Christian Estrosi, le Ministre chargé de l’Industrie, a désigné l’AFNIC comme Office d’enregistrement du .fr, pour les 7 prochaines années.

L’AFNIC a développé une expertise technique sur l’infrastructure et les standards de l’Internet, ainsi que sur le marché des noms de domaine et les problématiques juridiques qui s’y rapportent.

C’est en s’appuyant sur ces expertises que l’AFNIC souhaite contribuer au développement de l’Internet tant en France qu’à l’international, notamment au travers de la promotion du .fr et de ses actions de recherche et développement.

« Suite à un appel d’offres, notre choix s’est finalement porté sur Yucatan. En effet, la relation terrain que Yucatan entretient avec les média nous a semblé primordiale. », précise Loïc Damilaville, adjoint au Directeur Général de l’AFNIC

« La connaissance des équipes sur le marché de l’Internet ainsi que leur capacité à nous accompagner dans des réflexions stratégiques, ont permis à Yucatan de faire la différence. », conclut Loïc Damilaville.

Créée en 1994, YUCATAN est une agence de relations media indépendante. Son offre s’étend du conseil stratégique aux relations avec les différents publics (media, investisseurs, partenaires institutionnels et privés, relais d’opinion).  Yucatan gère un portefeuille de 30 comptes français et internationaux spécialisés dans divers secteurs d’activités comme les nouvelles technologies, la santé/biotech et l’industrie.
Source: Afnic.fr

Namebay lance le MobiKit avec un nom de domaine en .mobi

Namebay, registrar de dimension internationale à forte valeur ajoutée, annonce la disponibilité de son offre packagée ‘ mobiKit ‘ : pour tout achat d’un nom de domaine avec l’extension .mobi, un kit d’outils pour le développement rapide d’applications pour les mobiles 3G est fourni.

Le kit d’outils de Namebay, Mobile Site Builder, répond à un double besoin: permettre de construire en quelques clics un site Web aux standards .mobi et d’en récupérer les sources (code xhtml) pour les adapter et les enrichir progressivement. Ou effectuer ‘ l’évaluation technique ‘ d’une application existante, en mettant en évidence les incompatibilités xHTML et leurs adaptations nécessaires pour les contraintes des petits écrans.

Enfin, dans le même temps, est également mis à la disposition des clients de Namebay un QR Code, une astucieuse technologie offrant l’accès à un contenu ou un service de l’Internet mobile, par simple prise en photo d’un ‘ code barre ‘ avec le téléphone, sans avoir à saisir quoi que ce soit sur le clavier. Cette technologie ludique et pratique ouvre de nouvelles perspectives d’interactivité pour les campagnes d’affichage ou pour les relations clients/prospects avec les supports physiques traditionnels (étiquettes, cartes, dépliants, courriers, .).

plus d’informations sur le MOBIKIT >>
enregistrez votre nom de domaine .mobi >>