Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: irak

Google arrive en Irak et en Tunisie

Le moteur de recherche Google a annoncé son arrivée dans deux nouveaux pays : l’Irak et la Tunisie. Le géant américain est désormais présent dans 184 pays.

Google  a annoncé le lancement de deux nouveaux noms de domaine : google.iq pour l'Irak et google.tn pour la Tunisie. DRGoogle a annoncé le lancement de deux nouveaux noms de domaine : google.iq pour l’Irak et google.tn pour la Tunisie. DR

Le règne de Google dans le monde continue. Quelques semaines après les dernières révolutions dans le monde arabe, le plus célèbre des moteurs de recherche a annoncé le lancement de deux nouveaux noms de domaine : google.iq pour l’Irak et google.tn pour la Tunisie.

Google disponible en Kurde !

Concrètement, cela signifie que les habitants de ces deux nations pourront avoir accès à des recherches adaptées à leurs pays. « Les nouveaux domaines aideront les gens en Irak et en Tunisie à trouver localement des informations pertinentes et cela de manière plus rapide » explique Google sur son blog. En effet, une même recherche dans deux pays différents peut donner des résultats distincts. Tel est le cas de deux restaurants au même nom, situés chacun sur deux continents différents. Google précise également que ces deux noms de domaines sont accessibles dans la langue locale (le kurde, l’arabe et le français).

Google devrait prochainement arriver dans de nouveaux pays. Objectif déclaré du groupe : être accessible pour les 99 % des internautes du monde entier.

Source: Tous les Clics