Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: dotphysio

.Physio : un nom de domaine pour les physiothérapeutes

Depuis le début du mois de septembre, un nouveau nom de domaine unique a fait son entrée sur le Web et il est possible de se procurer une adresse .physio. L’extension – elle fonctionne de la même façon que les adresses .com et .org – vise à faciliter la promotion de la physiothérapie.

Glenn Ruscoe est la gestionnaire du projet DotPhysio et pratique la physiothérapie en Australie, À son avis, «le nom de domaine .physio va unir, rallier et promouvoir la profession face à une audience mondiale, tout en assurant aux patients, une qualité d’information en santé.»

Brenda Myers, secrétaire générale de la World Confederation for Physical Therapy, croit en la valeur d’un tel projet et affirme que la WCPT offre le support à des personnes intéressées.

«Un nom de domaine .physio permet aux physiothérapeutes de rester branchés à leur profession, en offrant une reconnaissance professionnelle et une crédibilité. Je crois que le .physio est une opportunité de choix, pour les physiothérapeutes, de s’approprier un nom de domaine à la fois court, efficace et pertinent.»

Depuis quelques semaines, des centaines d’extensions de noms de domaine sont disponibles pour les professionnels. En plus des physiothérapeutes, médecin (.doctor), avocats (.lawyer), ingénieurs (.engineer), dentistes (.dentist) et architectes (.architect) ont leur nom.

Les physiothérapeutes intéressés à acquérir un nom .physio doivent être membre d’une organisation affiliée à la World Confederation for Physical Therapy (WCPT). Au Canada, l’Association canadienne de physiothérapie (ACP) est l’institution reconnue.

Physiothérapeutes, thérapeutes en réadaptation physique, chercheurs et étudiants sont éligibles au processus d’acquisition. Du côté des entreprises, elles doivent «supporter, promouvoir, servir ou fournir» la profession.

Auteur: Vincent Garon

Source: physiotherapeute.com