Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: domaine hadopi

Le site Megavideo n’est pas filtré

Si vous comptiez vous faire une séance de streaming matinal sur Megavideo, c’est raté. Le célèbre site de streaming est inaccessible depuis hier soir pour certains abonnés français de Free, SFR ou Numericable. Rassurez-vous, ça n’a rien à voir avec la vague de fermeture de sites qu’il y a eu la semaine dernière, ou avec Hadopi et Lopsi. Même si les messages d’incompréhension sur Internet se multiplient et que les internautes hurlent au filtrage, la vérité est d’une banalité triste à pleurer.

D’après les infos que j’ai pu trouver, il semblerait que le problème vienne du Registrar où les infos WHOIS du site Megavideo n’étaient pas valides. Le Registrar a donc désactivé le site. C’est à ce moment là que certains FAI ont mis à jour le cache de leur base de données DNS et « paf le chien ». A l’heure actuelle, le problème est résolu. Les infos WHOIS de Megavideo sont valides. Maintenant, il faut simplement que les FAI concernés remettent à jour leur cache DNS et ça devrait marcher.

Pour l’instant, les abonnés d’Orange peuvent accéder au site, ce qui suggère qu’Orange n’effectue pas sa mise à jour en même temps que les autres FAI ou pas aussi souvent qu’eux.

Pour ceux qui veulent quand même accéder à Megavideo, il suffit de changer d’IP en passant par un proxy par exemple.

Megavideo est un site de streaming hébergé à Hong Kong, (c’est le petit frère de Megaupload, un énorme site d’hébergements et de partage de fichiers). Leur politique concernant la légalité des fichiers qu’ils hébergent est inexistante. Sur ce site, vous pouvez regarder seulement 72 minutes de vidéo, il faut attendre 2 heures avant de pouvoir regarder la suite…ou il faut changer d’IP (en redémarrant votre modem par exemple) ce qui vous permet de visionner de nouveau 72 minutes de vidéo.

Source Gizmodo.fr