Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Archives de mots clés: .bio

Succès pour l’ouverture du .BIO

Depuis le 21 août, il est possible d’utiliser une extension « .bio » pour un nom de domaine sur Internet. Une faculté qui remporte un franc succès selon Starting Dot, l’entreprise française chargée de gérer cette extension. Cette dernière a enregistré plus de 5000 réservations en quinze jours.

« En Europe, ce sont les acteurs des filières bio, agro-alimentaire et santé qui ont majoritairement manifesté leur intérêt pour cette nouvelle extension. Aux Etats-Unis, « .bio » se développe en tant qu’abréviation de “biography”. Il s’agit d’un usage professionnel où « .bio » est associé à une page web de présentation de carrière en ligne », indique Starting Dot.

Source: mon-viti.com

Les sites en « .bio » bientôt en ligne

Le 13 février dernier, l‘ICANN, Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet, a attribué l’extension de nom de domaine « .bio » à Starting Dot, nouvel office d’enregistrement créé en 2011 et partenaire de l’IFOAM, l’association internationale de l’agriculture biologique.

L’extension en « .bio » sera donc en ligne dans un avenir proche. Elle représente une alternative aux extensions plus classiques .com ou .net et permettra aux entreprises et organisations du mouvement de créer de nouveaux espaces sur la toile. L’IFOAM préside le comité consultatif (Policy Advisory Committee) de Starting Dot pour tous les sujets relatifs aux nouveaux noms de domaines en « .bio » afin de s’assurer qu’il soit une chance pour le mouvement biologique. L’IFOAM souhaite s’enregistrer en tant qu’IFOAM.bio dès les prochaines semaines et encourage tout un chacun au sein du mouvement biologique à adopter cette nouvelle extension.

Source: bio-marche.info