Namebay a été victime d’une cyberattaque avec ransomware, le samedi 21 septembre.
Suite à cette attaque, des investigations ont immédiatement été lancées afin de déceler son ampleur. Les équipes de sécurité de Namebay, appuyées par l’équipe CERT, des experts en cybersécurité et les membres de la cellule de crise, travaillent toujours, à l’heure actuelle, sur la mise en œuvre de mesures pour un rétablissement dans les meilleurs délais.
Les clients concernés ont pu remarquer que certains services ne sont pas disponibles (les mails hébergés par Namebay, l’hébergement,l’API)
Nos équipes sont mobilisées pour un rétablissement des services non disponibles, mais nous n’avons, à date, pas d’information sur les délais de retour à la normale.
Les services suivants restent disponibles :
- Le service DNS
- Le renouvellement des noms de domaine
- Les enregistrements de domaine (possibles via notre service client)
- Les modifications de zone (possibles via notre service client)
- Le service RDAP
Dans le cadre des investigations menées par les équipes, des recherches sont également poussées afin de nous éclairer au mieux sur d’éventuelles traces d’exfiltration de données. Dès que ces recherches aboutissent, nous reviendrons vers vous avec des informations actualisées.
Nous regrettons sincèrement les inconvénients causés par cette attaque et vous assurons que notre priorité est de vous fournir des informations fiables et précises. Soyez assurés que nous restons mobilisés en tout temps, afin de résoudre cette crise dans les plus brefs délais.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et nous vous remercions pour votre patience.