Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

Gratuité des noms de domaine .ML, c’est pour bientôt !

Le Mali est le premier pays africain à annoncer l’offre gratuite de son nom de domaine (.ML).

A partir du 15 juillet 2013, les noms de domaine (.ML) gratuits seront proposés à tous les internautes au Mali et dans d’autres pays. Il n’y aura donc pas de restrictions aux enregistrements de noms de domaine gratuits et tout le monde peut revendiquer son propre domaine .ML. Ce dernier fonctionnera exactement de la même manière que les autres extensions et peuvent être renouvelés gratuitement à chaque période d’enregistrement.

Pour Hawa Diakité, Chef service gestion du .ml de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC), « offrir des noms de domaine gratuits à notre propre communauté et aux internautes du monde entier est une occasion unique pour nous. En raison des événements dans le nord du Mali, nous traversons une période très difficile ces derniers temps. Nous pensons que la mise à disposition de noms de domaine gratuits à notre population internaute va améliorer considérablement l’utilisation et la connaissance de l’industrie informatique dans notre pays ».

Le Mali devient donc le premier pays africain à annoncer l’offre gratuite de ses domaines. Dot ML – le nom de domaine du Mali – sera géré par l’AGETIC sous forme de domaines de premier niveau (DPN) générique, non restreint, propre et mondial, centré sur les personnes et les entreprises au Mali et à l’étranger.

« Nous sommes fiers d’être le premier pays africain à proposer des noms de domaine gratuits », a déclaré Moussa Dolo, directeur général de l’AGETIC. « En offrant des noms de domaines gratuits aux internautes du monde entier, nous allons remettre le Mali sur le devant de la scène. Nous souhaitons montrer au reste du monde les possibilités fantastiques qu’offre notre pays » a-t-il ajouté.

La disponibilité générale sera inaugurée le 15 juillet prochain lors de la réunion de l’ICANN, à Durban, en Afrique du Sud.
Source: journaldumali.com