Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

La Toile compterait 252 millions de noms de domaine déposés

Le spécialiste des infrastructures de communication Verisign a publié son nouveau rapport annuel et annonce qu’Internet est constitué au total de 252 millions de noms de domaine.

verisign

A la fin du quatrième trimestre 2012, la Toile comptait 252 millions de noms de domaine déposés. Cela représenterait 6,1 millions de nouveaux enregistrements par rapport au trimestre précédent et 26,6 millions (ou 11,8%) sur un an. Les enregistrements de domaines dotés d’une extension régionale (ccTLD) de type .fr, .de ou .co.uk afficheraient une hausse annuelle de 21,6% et totaliseraient 110,2 millions de dépôts.

Selon Verisign en fin d’année dernière le web comptait 106,2 millions de domaines de type .com et 14,9 millions pour les .net. Combinés ces deux extensions auraient ainsi progressé de 6,4% sur un an. Les nouveaux enregistrements restent relativement stables, ils se sont élevés à 8 millions l’année dernière (.com + .net) contre 7,9 millions en 2011.

Concernant les TLD régionales, l’Allemagne (.de) figure tête de liste devant le Tokelau (.tk) et le Royaume-Uni (.uk). La Chine (.cn) est désormais positionnée en quatrième place devant des Pays-Bas (.nl). De son côté la France (.fr) est en 10e position.

Retrouvez le rapport dans son intégralité (PDF)

Source: pro.clubic.com