la gestion des extensions « .wine » et « .vin » inquiète l’OIV

Devant la décision de l’ICANN d’élargir la liste des suffixes génériques aux noms de domaine, l’Organisation Internationale de la Vigne et du  Vin (OIV) rapporte que trois sociétés sont aujourd’hui candidates pour l’attribution et la gestion commerciale du domaine ‘‘.wine’’, une autre entreprise postule également pour les ‘‘.vin’’.

L’OIV exprime des « interrogations légitimes sur la possibilité de voir apparaître une surenchère pour s’acheter des domaines tels que rioja.wine ou bordeaux.vin. Dans ces projets, il n’y a en effet pas de critères de protection des Indications Géographiques, à part les noms de pays, ni de procédure d’objection ». L’OIV précise de plus que « si une procédure d’objection est prévue pour les titulaires de marques, aucune procédure d’objection n’est prévue pour les entités titulaires de droits de propriété intellectuelle sur les indications géographiques ».

L’ICANN acceptant des commentaires sur ces candidatures jusqu’au 26 septembre 2012, l’OIV a ainsi signifié ses réserves. La mise en ligne des premiers sites est annoncé pour 2013.

Source: vitisphere.com

  • Post category:marketing