Le .immo, enjeu pour les professionnels européens

Les professionnels de l’immobilier européen, dont la FNAIM et l’UNIS, se sont rangés derrière Starting Dot pour la candidature à la création de l’extension .immo auprès de l’ICANN.

Plusieurs organisations professionnelles de l’immobilier se sont mobilisées officiellement derrière la candidature de Starting Dot à la nouvelle extension .immo pour les sites internet. La société a annoncé le 21 mai avoir déposé auprès de l’ICANN sa candidature pour créer l’extension .immo, dans le contexte de l’initiative « new gTLD ».

« Cette extension doit permettre de devenir la signature exclusive des professionnels de l’immobilier sur Internet et un environnement de confiance pour les contenus relatifs à l’immobilier sur le web » explique Starting Dot.

Une extension réservée aux professionnels

L’objectif est que les agents immobiliers, administrateurs de biens, promoteurs, syndics, éditeurs de sites d’annonces immobilières de professionnels, organismes financiers et d’assurance dédiés à l’immobilier, soient reconnus, l’extension .immo étant réservée aux professionnels de l’immobilier.

L’ICANN a aujourd’hui révélé la liste complète des 1.900 candidatures « new gTLD », dans laquelle l’immobilier tient une place significative, avec l’annonce des extensions .property, .real et .realestate, qui viennent s’ajouter à .immo. Parallèlement à l’initiative de Starting Dot, deux autres organisations ont candidaté à l’extension .immo, l’une en Allemagne et l’autre au Royaume-Uni. « Nous sommes sereins face à ces candidatures concurrentes », déclare Godefroy Jordan, Président de Starting Dot. « En effet, notre candidature est la seule qui soit estampillée comme communautaire vis-à-vis de l’ICANN. Nous ne sommes pas une candidature parmi d’autres, mais bel et bien la candidature officielle de la communauté des professionnels de l’immobilier européens, qui non seulement soutient Starting Dot mais est également associée à sa gouvernance. » indique-t-il

Soutien de la FNAIM, de l’UNIS et de Seloger.com

En France, cette candidature est soutenue par l’UNIS et la FNAIM et est soutenue par près de trente organisations et entreprises en Europe, dont les principales associations professionnelles immobilières : FNAIM (France), UNIS (France), IVD (Allemagne), CEI (Union Européenne), Bauträgerverband (Autriche), USPI et SVIT (Suisse) et la Südtiroler Maklervereinigung (Italie), ainsi que les principaux portails immobiliers européens dont Seloger.com, Immobilien.net (premier site immobilier autrichien et associé à la candidature de Starting Dot), Solocase.it, Homegate.ch et Immonet.de.

Suivant le calendrier d’évaluation des candidatures par l’ICANN, l’enregistrement de noms de domaine dans l’extension .immo devrait être possible dès 2013.

Source: lyonpoleimmo.com

  • Post category:marketing