Le nom de domaine de ’’.ONG’’, présenté jeudi à Dakar, va permettre aux Organisations non gouvernementales de partager entre elles des informations fluides et en toute sécurité, a estimé Momar Talla Kane, président du Conseil des ONG d’appui au développement (CONGAD).
‘’Nous pensons que ce domaine d’intervention.ONG, partagé par toutes les ONG, va être un avantage pour les ONG et va sécuriser nos informations et rendre encore plus fluide le partage d’information entre nous’’, a-t-il indiqué.
M. Kane prenait part à la Journée de dialogue sur la promotion du nom de domaine .ONG, organisée sous l’égide du Réseau des plates-formes nationales d’ONG d’Afrique de l’Ouest et du Centre (REPAOC).
’’Le domaine .ONG est parmi les nouveaux domaines proposés. Il sera le domaine exclusif pour les Organisations non gouvernementales locales et globales, cherchant à développer leurs missions et à inspirer leur communautés’’, indique un document remis aux participants.
La même source soutient que ce domaine ‘’offrira une reconnaissance immédiate pour les Organisations qui poursuivent une cause et développent des impacts positifs sur le terrain’’.
Selon le président du CONGAD, ce domaine va ‘’aussi crédibiliser les informations parce qu’on saura parfaitement que cela nous vient du secteur des ONG’’. Lesquelles ont, dit-il, ‘’besoin de beaucoup communiquer entre elles et surtout de sécuriser’’ l’information qu’elles ont ».
‘’Nous sommes souvent dans d’autres domaines agressés par d’autres informations qui ne nous intéressent pas, qui ne sont pas nos priorités et qui, du point de vue de la fluidité de l’information dans le système informatique, ralentissent un peu nos échanges’’, a dit le président du CONGAD.
source aps.sn