Perte d’adresse à 82.800€

Un propriétaire n’a pas renouvelé à temps son nom de domaine lié à l’immobilier. Un gros pactole lui a filé entre les mains.

«C’est une erreur de débutant!». Mark Lye n’en revient pas. Le PDG de la société Netfleet, qui sous-traite l’attribution des noms de domaine en .com.au, a pu remettre en vente l’adresse investmentproperty.com.au. Cette dernière est partie aux enchères pour exactement 112’000 fr., un montant très élevé pour une adresse australienne.

«Son ancien propriétaire doit s’en mordre les doigts», commente Mark Lye sur le site du Sydney Morning Herald. L’ex-titulaire de l’adresse a un nom: Anthony Ziino. Il n’a pas donné de signes de vie malgré trois rappels successifs intervenant 90, 60 et 30 jours avant l’expiration du nom de domaine. «Pour une raison qui m’échappe, il n’a pas dû recevoir les messages dans sa boîte de mails», explique le boss de Netfleet.

En tout cas, Anthony Ziio est tombé des nues quand il a appris la nouvelle au téléphone de la part des journalistes. Il a promis aller enquêter sur le sujet.

L’adresse Investmentproperty.com.au a été cédée à des montants similaires à ceux dépensés pour deals.com.au et poker.com.au. Même si les adresses australiennes liées à l’immobilier ont une haute valeur marchande, l’ampleur de cette transaction a surpris les habitués de ce marché.

source Lessentiel.lu

  • Post category:marketing