Toute l'actualité des noms de domaine et nouveaux gTLDs

2 millions de noms de domaine enregistrés en Pologne

D’après les récentes données communiquées par le Réseau Académique et de Recherche sur l’Informatique ( NASK : Naukowa i Akademicka Sieć Komputerowa ) , il y aurait eu pour plus de 370000 nouveaux noms de domaines enregistrés dans la catégorie du TLD « .pl » en Pologne au cours de l’année 2010. Un nom de domaine, c’est ce qui permet de donner un nom alpha-numérique à une adresse IP localisant l’adresse d’un site internet, et son DNS permettant de localiser le serveur d’hébergement dudit site, même si un site peut avoir plusieurs DNS différents et accéder à des serveurs de bases de donnée également différents. Par exemple, les fichiers d’accès un forum de discussion peuvent se localiser sur un DNS, tandis que l’appel sur les bases de donnée peut concerner un serveur différent, et l’appel vers certains fichiers multimédias vers d’autres serveurs.

Au cours du mois de mars 2010, il y eu un pic d’enregistrement de nouveaux noms de domaine en .pl , soit 115000 nouvelles adresses. Ainsi, à la fin de l’année 2010, on comptait pas moins de 2 millions de noms de domaines présentant la terminaison .pl ( et non pas polonais, car il existe un nombre encore nettement plus important de noms de domaines polonais, mais terminant par .com , .org , mais aussi par .fr , ou . Eu ) C’est dans la province de Masovie que l’on compte le nombre de nom de domaine le plus important terminant par .pl, venant à la seconde place la province de la Petite Pologne et à la troisième position celle de la Silésie.

À l’heure actuelle, la Pologne occupe la cinquième position en Europe en terme d’enregistrement de noms de domaine, juste derrière l’Allemagne, la Grande Bretagne, les Pays Bas et l’Italie.

Source: Pologne Infos